Total Pageviews

Friday 27 April 2007

Législatives du 17 mai: coup d'envoi de la campagne électorale



Législatives du 17 mai: coup d'envoi de la campagne électorale

[Aps 26/4/07] Alger -


La campagne électorale pour les élections législatives du 17 mai prochain a débuté jeudi avec la sortie sur le terrain de leaders de plusieurs partis politiques. Le secrétaire général de l'instance exécutive du parti du Front de libération nationale (FLN), Abdelaziz Belkhadem, était à Blida, le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia, à El-Tarf, alors que le président du Mouvement de la société pour la paix, Boudjerra Soltani devait animer un meeting à Alger. Le président du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) a entamé, lui aussi sa campagne à Alger, de même que le président de l'Alliance nationale républicaine, Rédha Malek. Le président de AHD 54, Ali Fawzi Rebaïne a entamé sa campagne à Guelma, alors que le président du Mouvement El Nahda, Fateh Rebiai était à Tébessa, dans l'est du pays. Le président du Parti pour le renouveau algérien (PRA), Kamel Bensalem, s'est rendu pour sa part à Médéa, tandis que le président du Parti national pour la solidarité et le développement (PNSD), Mohamed Cherif Taleb devait animer le même jour des meetings à Sidi Bel-Abbés et à Tlemcen. La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, devait pour sa part ouvrir la campagne à partir d'Adrar, tandis que le président du Front national algérien (FNA), Moussa Touati était attendu à Blida et Médéa.
A partir de jeudi et jusqu'au 14 mai prochain, soit 19 jours durant, les leaders de 24 partis politiques et leurs 11.243 candidats inscrits dans
1.042 listes, ainsi que les 986 candidats indépendants, regroupés dans 102 listes, se lanceront dans cette campagne pour tenter de gagner les faveurs des électeurs le jour "J".
Pour les besoins de cette campagne, l'administration a déga

No comments: